Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Articles RÉCents

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 13:18

Samedi 14h rendez vous est pris avec Nicolas à la tombe de Humayun. En l’attendant dans les jardins du site, je discute avec un étudiant indien qui fait ses études en littérature anglaise. Enfin un indien qui sait parler anglais !!! Je commençais à me demander si ce n’était pas moi qui ne savais plus parler la langue de shakspear.

 

On va ensuite visiter la fameuse tombe qui est en fait un immense monument comme vous pouvez le voir sur les photos. 32 hectares de jardin….et surtout un havre de tranquillité, grand luxe dans une ville comme Delhi.

 

Les péripéties :

 

Nico :

 

1)      Arrivé a l’aéroport à 2h du mat, la personne qui devait venir le chercher n’est pas la…en plus tête en l’air il a oublié le carnet d’adresse dans l’avion. Il est donc en Inde avec une vague idée de l’adresse où il doit se rendre,… après 1h d’attente il prend un taxi (750 roupies = 13 euros) et lui indique donc l’adresse : Sector 20 , Bloc E et numéro de la guest house : entre 140 et 160. autant dire vaste. Dans la rue il y avait plusieurs guest house bien sur, il est allé voir la 147, et comme souvent à la loterie on ne gagne jamais. Moralité il a du payer une chambre à 15 euros parce qu’a 4h du mat pas la peine d’essayer de trouver la bonne adresse. Le lendemain il trouve une connexion internet et retrouve la bonne adresse…. C’était la maison a coté…. !!!!

 

2)      Venir à la tombe de Humayun : Prendre le bus des indiens ou les blancs ne mettent jamais les pieds, se retrouver au mauvais endroits, prendre un touk touk (moto trois roues) et lui indiquer le quartier où se rendre, se perdre dans un bidon ville , trouver une grande route et enfin trouver par miracle le bon lieu tout en arrivant avec seulement 10mn de retard… En clair en 2j il a vu plus que aucun touriste ne verra jamais !

 

Nico et Elo : Apres la visite on appelle la guest house de Nico pour savoir si on peu aller dormir la bas, reponse oui pas de probleme. On prend un touk touk payons 220 roupies (4euros) et quand on arrive on voit le directeur qui nous dit que finalement c’est pas possible. On essaye d’appeler ma guest house. La encore tout un bin’s car le cuisinier ne comprend meme pas mon prénom. Apres 5 coup de fils, 2 messages, et 1h, on a la réponse : c’est non. Bon maintenant il est 19h, il faut que je rentre. Et la encore tout une histoire... ; avant de partir j’avais demandé un numéro de taxi a Vijay (le cuisinier) et quand j’appelle c’est pas le taxi, c’est apparemment le service de voiture de BCEOM ! Comme d’hab ils ne comprennent rien à ce qu’on leur dit (font chier les indiens avec leur accent de merde !). Au bout de 5 coups de fil et 1h, il y  un taxi qui vient et me dépose 30mn plus tard vers chez moi. Il me fait signer un papier dont je n’ai pas pu lire le contenu vu qu’il faisait nuit noir et que la lampe de la voiture ne marchait pas ! Enfin bon j’ai rien payé, on verra ca lundi avec la boite.

 

 

 

 

Aujourd’hui Dimanche c’est Holi. Géniale une fête me direz vous. Et ben non ! il ne faut pas sortir car le but de la journée c’est de se mettre de la peinture partout, et surtout de boire comme un trou. Même les indiens eux meme évitent de sortir, c’est pour dire…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires