Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Articles RÉCents

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 21:48

Une nouvelle semaine de travaille s’achève et je peux enfin vous décrire un peu qu’est ce que j’ai du faire en stage. Bon pour ceux qui ne le savent pas encore je m’occupe d’un projet sur les moulinets. Je vois déjà les non ingénieurs STE faire une tête bizarre en se demandant : mais késako qu’un moulinet ? pour les non initier cet appareil sert à mesurer la vitesse de l’eau. les pales du moulinets sont actionnées par le courant et grâce à des calculs on trouve la vitesse de l’eau en fonction du nombre de tour qu’ont fait les palles du moulinet.

Bon la j’en ai perdu la moitié , mais accrochez vous le meilleur arrive. Maintenant que vous avez compris ce qu’est un moulinet il me reste à expliquer mon sujet de stage. Et ben ça n’a rien à voir avec le domaine de l’eau !! en effet je suis sur la partie électronique du moulinet. Donc cette semaine j’ai regardé quel était le signal d’un moulinet sur un oscilloscope en faisant varié quelques paramètres. J’ai aussi commencé à apprendre à programmer sur Labview. Voilà pour le boulot. Donc une semaine de 40 heures voir plus car on arrive à 8h45 et on pars à 18h20 bien tapé. Mais je sais ce que vous pensez : oui c’est ça 40h mais faut enlever les pauses, la siestes, … stop je vous arrête. Déjà pas de sieste après le repas, repas d’une heure et petite pause de 30mn vers onze heure histoire d’aller tchatcher un peu avec les collègues de boulot.

Ah oui parce que je sais pas si je vous l’ai dit. En fait moi je travaille dans le grand labo d’hydraulique (celui de l’agro version 10 fois plus grand pour les STE) et aussi dans un coin du labo de mécanique des sols. Avec nous il y a 4/5 autres personnes dans ce labo et donc a nous permet de parler espagnol un peu.

Voilà pour le boulot.

 Autre sujet : professeur de français. Et oui à peine arrivé la dame des ressources humaines me demande de donner des cours de français à sa fille 2h chaque jeudi. Bon c’est pas payé beaucoup (50 pesos de l’heure) mais ça fille est sympa et je vais voir si en échange on peu pas faire 2h d’espagnol le mardi par exemple.

 Voilà concernant le boulot.

Partager cet article
Repost0

commentaires