Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Articles RÉCents

3 février 2006 5 03 /02 /février /2006 17:09

Aujourd’hui fut mon preimier jour de boulot car contrairement enfin je devrais plutot dire de mise en route. Ce matin arrivée à 9h et au bonheur Tamari était là. Après lui avoir offert bouteille de vin et foie gras on commence à parler desujets de stage. Son dada à lui pour le moment c’est le picnomètre à gaz mais après une bref présentation je dois dire que j’étais moyen motivée pour ce sujet. Vient ensuite l’infiltration sous les canaux, la turbulence des flux dus à l’installation d’un appareil à ultrason dans les tuyaux et enfin le moulinet.  

J’ai pris le sujet du moulinet. Bon apparament il n’y a pas encore de sujet de recherche bien bien défini sur ce point là mais je sais que je devrais faire de l’électronique au déut (labview pour les connaisseurs) et ensuite étudier la perturbation des flux du au moulinet. Bon je pense que j’ai perdu tous ceux qui ne font pas deétudes dans l’eau mais accrochez vous la partie chiante est finie.lol

Parlons maintenant de notre super labo. En gros là où on va travailler c’est un préfabriqué qui est le laboratoire de mécanique des sols. En clair on aura une chaise et une table et voilà. Mais honnêtement je préfère être là que dans le bureau avec Tamari car ici il y a d’autres personnes forts sympatiques : luis (un thésard de 25 ans), alfredo (le chef qui parle à 2000 à l’heure), et 2 autres gars de 33 ans dont j’ai oublié le nom. Après que Tamari nous ai donné 3 bouquin de 500 pages  à lire en anglais il est 13h et mon estomac crie famine. Nous allons donc tester la cantine de l’IMTA (des photos promis pour vous faire un peu enrager fasse au restau U et autres cantines de boulot). Pour 30 pesos (3 euros) on a un repas complet avec sur les tables des aguas de ananas, orange,  citron,… à 2h boulot jusqu’à que les gars du labo viennent nous parler. on discute pendant bien une demi heure et on nous invite à un repas fête demain à 2h. donc demain aprèm pas de boulot !!! en plus de ça lundi c’est férié donc gros week end.

A 5h on va chercher nos laisser passer (souvenez vous ici c’est très gardé) et on discute pendant 1h avec Patricia, la dame des ressources humaines. Elle nous conseille sur les endroits à visiter, t me demande si je pourrais aider sa fille de 16 ans en français et qu’elle me payerait. Génial de l’argent de poche ! bon on a demandé internet mais on y aura accès que quelques semaines au début et seulement pour les recherches pour travailler. En clair on a toujours pas régler ce foutu problème d’internet en libre accès !! mais on a encore espoir car on a demandé aux personnes du labo et peut être qu’il y aurait possibilité de brancher internet au labo.

Voilà pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal.

Partager cet article
Repost0

commentaires