Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Articles RÉCents

20 septembre 2005 2 20 /09 /septembre /2005 00:00

Après 2 mois et demi dans cette charmante ville d’edinburgh, mon envie de voir autre chose commencee a se manifester de facon importante. Donc dimanche j’ai decide d’aller visiter la vrai capitale de l’ecosse : Glasgow. En effet meme si Edinburgh est la capitale historique d’Ecosse la capitale non officielle serait plutot Glasgow.

Donc par cette belle et grise journee de dimanche direction Glasgow. Arrive prevu du train a  12h00. oui je dit bien prevu parce qu’en grande Bretagne les compagnies ferroviaires sont privees et elles vous assurent l’heure de depart  mais pas l’heure d’arrivee…

Bon finalement je suis mauvaise langue nous sommes arrives a l’heure.

C’est parti pour une journee d’excursion!!!

La gare se situe en plein centre de Glasgow et debouche sur la plus belle place de la ville .

Je decide d’appliquer mon plan habituel pour decouvrir une ville : deambuler dans les rues et ne sortir le plan que plus tard quand on ne sait plus du tout ou on est!!!

De la place central je me dirige dnc vers le sud et je tombe en plein marche enfin je devrais plutot dire le souk car il n’y a pas de fruits et legumes, juste plein de conneries. En effet sur chaque etalage il y a un peu de tout. Par exemple un gars vends 6 cannnetes pour un pound et 6 barres chocolatees pour le meme prix (je pense que ca cache quelque chose de suspect comme une date de peremption depassee…). Sinon il y a aussi des vendeurs de DVD a la sauvette (DVD graves donc illegaux j’entends), et plein d’autre bricoles, c’est un peu la foirefouille ici. Bon apres avoir fait le tour et pris un bon bain de foule je continue ma decouverte de Glasgow. Le centre ville ne regorge pas de monuments historiques et il n’y a que peux de place d’interet. Par contre Glasgow c’est la ville du shopping !!! des magasins a tous les coins de rues et c’est comme ca dans toute la ville !!!!mais pas le temps pour les emplettes, l’objectif de la journee c’est visiter !

Apres avoir fait le tour de la ville il me reste encore beaucoup de temps avant de reprendre le temps donc direction le suburb de la ville, peut etre u’il y a quelque chose d’interressant. Probleme le plan se limite au centre ville donc la il va falloir que j’y aille au filling et ceux qui me connaissent bien savent que mon sens de l’orientation reste tres limite…

Donc direction la peripherie. En chemin je vois des panneaux indiquant une universite donc je me dirige dans cette direction et apres une demi heure j’arrive dans un deuuxieme glasgow !! incroyable !! des etudiants partout, une animation de fou, une université GIGANTESQUE !!! genial !!!

Mais l’heure tourne il faut que je retourne en centre ville prendre le train !!

Bilan de la journee :Glasgow n’a pas le charme historique de Edinburgh mais Edinburgh n’a pas la meme ambiance que Glasgow….

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hola Elo!!<br /> ça fait du bien d'avoir des nouvelles des exilés!! Ici nous sommes 20 survivants qui ont pris une année sabatique à MTP!! L'isim, c'est toujours la fête : ya toujours une aussi bonne ambiance entre les promos STE...<br /> voilà voilà<br /> Heureusement y en a qui s'amuses au pays des buveurs de Whisky en kilt!!<br /> Passse le bonjour à la compatriote Rachel de ma part!<br /> Marjorie.
Répondre