Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Articles RÉCents

14 août 2005 7 14 /08 /août /2005 00:00

hello tout le monde

bon j'ai decide d'arreter de saturer vos boites mail et de creer un blog comme nos amis sevillans dont on ne citera pas le nom par peur des represailles par leur maitre de stage pour abus d'internet sans autorisation...

bon j'espere que vous avez le temps car c'est long. desole ce premier article ne sera pas aussi drole que le blog sevillqn mais j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

Début du voyage

 Après avoir quitté le délicieux climat ensoleillé de biarritz, mon expédition commence.

 Départ pour bordeaux où je vais passer une nuit en auberge de jeunesse avant de prendre l’avion le lendemain mercredi 29 juin.

 Le voyage commence plutôt mal puisque j’oublie ma carte 12-25 chez ma tante et comble de malchance je tombe sur un contrôleur pas sympa (sisi ça existe et c’est même plus courant à ce qu’il paraît !!). donc le gentil (le gros con) contrôleur me met une amende de22 euros (mon billet ne coûte que 13 euros !!!). Bon je relativise, le voyage ne va pas être comme ça tout le long. Arrivé a la gare de bordeaux je dois encore marcher 800m avant d’arriver a l’auberge de jeunesse. Ok 800m c’est pas long mais rajouter 3 sacs, 1 ordi donc total 25Kg !!! Enfin j’arrive. La dame a l’accueil m’annonce très gentiment qu’en raison de l’orage d’hier soir les ascenseurs sont en panne (mais non ce n’est pas de la malchance je vous dis). Heureusement elle a pitié de moi et me met au 1 étage (merci gentille madame t’es pas comme ce C… de contrôleur !!) Voilà je fais connaissance avec mes coloc d’une nuit enfin on s’échange seulement nos prénoms parce qu’elles ont pas l’air causantes. Mais c’est pas grave je suis juste là pour dormir. Enfin j’essaye parce qu’entre la chaleur étouffante de bordeaux (précision : une fille de la chambre dort entièrement nue, sans drap,etrange l’auberge de jeunesse …) et le boucan que fais une fille qui rentre vers 1h du mat et pense que c’est une heure raisonnable pour manger !! non mais je vous jure ces jeunes plus aucun respect pour les anciens (l’ancienne c’est moi pour ceux qui n’avaient pas suivi).

Jour J

Réveil mercredi 29 juin a 6h30. repartir pour la gare pour prendre la navette pour l’aéroport (encore du sport !!!). arrive à l’aéroport vers 7h30 .mon avion n’est qu’a 10h40 ben oui je prévoie large niveau horrairs pas comme certains (dedicace a Remy J). Oui il faut etre prevoyant car imagine si y a un accident, un mort sur la route, les routes coupées par les inondations,… non non je vous rassure je suis quelqu’un d’optimiste dans la vie J

 Bon comme vous pouvez vous en douter je suis la première a faire enregistrer les bagages. Bon la ou  j’ai merdé c’est que je savais pas qu’il fallait 30mn pour passer la douanes. Moi je prenais mon temps pour visiter l’aéroport et quand je vais pour checker les passeports mamaia la queue qu’il y avait !! mais qu’est ce qu’ils font tous ces gens à pendre l’avion. Y a que moi qui devrias avoir ce privilège !!! Je suis dans l’espace d’embarquement a 10h05, l’embarquement commence a 10h10 : ce fut juste mais sans le speed un voyage c’est pas drôle non ?

Bon voilà après 2h d’avion j’arrive a l’aéroport de Birmingham : immense. Comment savoir qu’on est bien arrivé ? ben y a détails qui ne trompent pas (benabar pour les incultes) : T’as l’impression d’avoir débarqué sur une autre planète, tu comprends rien a ce que disent les gens autour de toi, ils sont tous en T-shirt alors que toi tu as ta polaire et tu hésites à sortir ton manteau, le temps est …. Gris et froid. Bienvenue en angleterre. Mais le commandant de bord nous a rassuré, on a de la chance le temps est estivale…. Qui a dit que le anglais n’avaient pas d’humour ?

 Bon voilà la je suis a Birmingham et j’attends mon prochain avion pour Edinburgh à 16h20.

Enfin dans l’avion pour birmingham. Mais petit problème on ne décolle pas. Attente de 30 mn sur la piste avant de décoller. La pluie commence a tomber, c’est normal n’oubliez pas qu’on est en Angleterre…

A 17h50 j’arrive enfin a Edinburgh . Ca y est j’y suis!!!!

 

Arrivée a Edinburgh

 Bon maintenant reste a trouver mon maître de stage parce que je sais pas quelle tête il a et il ne sais pas quelle tête j’ai puisque j’ai pas mis ma photo sur le CV. soulagement, vous voyez dans les films les gens qui ont un petit papier aux aéroports avec le nom marqué dessus, et ben la c’est pareil. Pascal (mon maître de stage) m’attendait avec un petit papier. Description rapide : taille moyenne,lunette, costard cravate, assez sérieux. On va chez lui (oui il m’accueille pour la première nuit). Le trajet dure 30mn. On échange des banalités mais bon ça fait du bien d’entendre parler français (souvenez vous le calvaire à l’aéroport …). On arrive chez lui, sa femme et ses enfants (2 et 5ans) arrivent 10mn après. Bon je me suis collée au lavage de pomme de terre pour le dîner (100 patates !!! non je deconne seulement 15). Apres le repas je vais jouer avec Eloise (sa fille pour ceux qui ne suivent pas). C’est marrant parce qu’ils parlent français mais avec un super accent anglais. La petite Eloise est vraiment adorable, elle m’offre 3 dessins et une carte de bienvenue. C’est mignon tout plein.

Donc voilà premier nuit en écosse.

 

Premier jour

 

Levé à 6h30 car faut être au boulot a 8h00 et comme ils habitent pas à Edinburgh même il faut donc se lever tôt !!! vous pourriez compatir un peu quand même, n’oubliez pas que je suis censée être en vacance !!! Bon ben là on arrive au bureau, c’est a ce moment précis ou mon cerveau enclenche le mode anglais (petite pensée pour Riviere alias Jacasse). Présentation a l’équipe. Tout le monde est jeune, environ 25-30 ans , c’est cool.

Début de recherche d’appart sur internet. Apres avoir lu des dizaines d’annonces et envoyé autant de mail, faut bien que je me résigne à aller faire un tour du cote du tableau d’affichage de l’université et aussi acheter le journal pour voir les petites annonces.

Bon bien sur avec la chance que j’ai des que je sors il pleut. Pas de doute je suis toujours en écosse…) Petit tour a l’office de tourisme, puis direction l’université. bien sur je me goure de porte et tombe sur une dame qui pige que dalle a ce que je lui dit. Je vais a une autre entrée et la je tombe sur 2 types habillés comme dans les films vous savez avec de grandes robes un peu comme des avocats. Ceux qui ont vu le cercle des poetes disparus savent de quoi je parle (enfin j’espère). Eux sont vraiment sympas. Ils m’expliquent que la ou je suis il y a des exams en ce moment et ils m’indiquent gentiment la bonne direction.

Enfin je trouve ce foutu tableau d’affichage et la…Ben toutes les annonces datent d’au moins 3 semaines !!! autant dire que c’est mort ! Mais la bas j’ai rencontré des belges avec qui j’ai discuté en français, ils étaient sympathiques.

Bon aller trêve de bavardage faut que je trouve un logement. Retour au bureau, pas le temps de manger.

 J’envoie encore des mails et puis comme il est 19h ben quand même on part du bureau. Direction l’appart de James and Co. James c’est un gars avec qui je vais travailler. Juste à 10 mn du boulot. Et la quand il ouvre la porte : IMMENSE. Jamais vu un appart aussi grand. La chambre c’est plus grand que mon studio à Montpellier !!! Non mais c’est de la folie. Moi je vais faire exprès de pas trouver d’appart et rester ici !!! Bon comme tout le monde il n’a rien dans son frigo donc on va faire les courses. Il prépare des spaghettis bolognaise. Ben oui il voulait pas me dépayser , il s’est dit qu’en tant qu’étudiant c’était un plat sur, que j’aimerais. Non je déconne. En plus il cuisine super bien (mieux que moi, même si c’est vrai que c’est pas difficile). Donc il prépare des spaghettis bolognaise avec vrai tomate, oignons, champignons. Bien sur on mange devant la télé, mais me demander pas de quoi ça causait j’ai rien pigé !!!

Time to go bed.

Deuxieme jour

Lendemain levé à 7h50, déjà c’est plus raisonnable pour des vacances.

Retour au bureau, check the mails. Quelques réponses mais rien de très folichon. Je désespère pas. Je change de site web. Et la je trouve quelques apparts intéressants. J’échange quelques mails parce que j’aime pas le téléphone même en France alors encore moins en écosse !!

Donc voilà j’ai rendez vous pour voir un appart. J’y vais a pied puisqu’il fait super beau. 40 mn plus tard (sans me perdre !!!sisi c’est vrai) j’arrive. La femme est très sympa. Bon l’appart est pas très grand (après celui de James tout paraît petit) mais vraiment cosy. Ca fait comme un petit nid douillé ou on se sent bien. A 5mn y a un immense centre commercial avec plein de magasin 5shopping en vue ;-) )  et t’as juste a traverser la rue pour etre au bord de la riviere. Franchement ça me va (en plus j’en ai marre d’envoyer des mails !!). Je dis a la femme que c’est Ok, je dois la rappeler demain pour lui confirmer mais normalement ça y est j’ai un chez moi. Je le partagerais avec une polonaise que j’ai pas vu parce qu’elle arrive que demain. Je prendrais place dans mon chez moi lundi, le temps qu’elle nettoie et qu’elle enlève ses affaires a elle. Voili voilou, un poids de moins sur les épaules !!

 Record battu Aurelien : en 2 jours j’ai trouve un appart et pas avec des gens louches (souvenez vous de chez aurelien : un depressif, un taré avec une hache, sans parler du gentil colloc SEB) Donc appart trouvé, du coup je passe l’aprèm dehors a visiter un peu le coin

18h00 on va au pub (juste en face du bureau) avec James et Clare. J’arrive a saisir plus de 70 % de la conversation !! A moi le TOEIC !!!

Apres Miguel vient nous rejoindre et on va dans un autre pub. Les filles boivent plus que les gars ce qui est assez choquant quand on est français et quand je dis plus c’est plus. La fille en face de moi doit en être à son 8ème cocktails…

Voilà une journée bien chargée.

 Make poverty history

Aujourd’hui c’est la marche contre la pauvreté. (sommet du G8 a 30 km d’edinburgh)

On va au grand rassemblement au meadow parc. Imaginez un parc immense rempli de plus de 200 000 personnes tous en blanc… j’en ai des frissons. On rejoint des amis de James. Ils me filent un T shirt « make poverty history », merci beaucoup à eux. On attend pendant 3h et enfin la marche commence. Tout plein de pancartes, beaucoup de bruit, des gens qui scandent des slogans (bon je peux pas vous les retranscrire car j’ai pas tout compris : j’ai pas dit que j’avais deja 750 au TOEIC). C’est vraiment génial de participer à une manifestation comme ça, en plus ça me permet de visiter un peu la ville !!

A 15h00, tout le monde observe 2 minutes de silence. Oua c’est terrible, l’atmosphere devient pesante. On défile dans toute la ville. Retour au meadow parc.

 

Premier mois  

Ca y est c’est le premier jour de boulot. Enfin pendant 2 semaines je suis pas payée donc c’est boulot mais pas trop !!

Pendant la première semaine ben je vais surtout essayer de me familiariser avec tous les logiciels, je suis sur que certains noms vous rappellent de bon (ou mauvais ) souvenirs : Arc view (bon souvenir car il y avait le petit jeune), ISIS (mauvais car MGT), FEH (hydrologie, a vous de décider : on ou mauvais) , autocad (dessin technique sur ordinateur)

En clair je me tape a lire plus de 300 pages tout en anglais pour comprendre comment marche un peu tous ces logiciels. ( et je lutte ardemment pour pas m’endormir)

En plus mon tuteur est parti en vacance pendant 3 semaines en France.

La il y a vraiment plus moyen d’échapper a l’anglais… quoique si je veux je pourrais commencer a prendre de l’avance sur l’espagnol avec Miguel. A oui petit détail, on est en écosse mais y a pas un ecossais dans l’équipe !

Bon voilà lundi j’emménage dans l’appart. Ca y est j’ai mon chez moi et c’est trop cool. Je m’entends super bien avec monilka (ma colloc pour ceux qui suivent pas) en plus elle parle super bien anglais donc ça va me permettre de faire des progrès car on va pas passer 3 mois (elle part fin septembre) à se regarder dans le blanc des yeux !

D’ailleurs le matin on fait le trajet ensemble puisqu’on travaille toutes les deux dans le centre ville ( 40mn de chez nous) .et bien sur on en profite pour bavarder (et oui on est des filles n’oubliez pas).

Apres le boulot comme il fait beau (si si c’est vrai) je vais visiter edinburgh. Technique pour visiter une ville : tu déambule dans les rues (même celles qui paraissent glauque) et après 2h tu sors ton plan (comme les touristes) et tu repars direction chez toi.

Voilà première semaine achevée. Ce week end direction la petite colline (holyrood hill : 850 ft donc 250m pour les français) qui est en plein centre !!! de la haut on peut voir edinburgh en 360°  (enfin quand il fait beau…)

La deuxième semaine se passe a peu près comme la première sauf qu’on me donne du boulot a faire.

Voilà comment ce passe le boulot ici.

D’abord grosse différence avec l’ISIM, ici personne ne parle (tu racontes pas ton week end a ton voisin pendant les cours de brissau,lol), c’est chacun devant son ordi et t’entend les mouches voler. En plus ils mangent devant leur ordi donc pas moyen de créer des contacts comme tu le fais en France pendant la pause dejeuner (n’est ce as Delphine…) Bizarre ces ecossais, je pensais pas qu’ils étaient cyber dépendant…)

 

La proprio pète un cable !!!

La proprio qui était si gentille avec nous au début vient de péter un cable !! Elle est rentrée dans l’appart pendant qu’on était pas la (oui normalement elle a pas le droit mais vu qu’on a pas de contrat de location pour pas payer les councils tax on dit rien) et la, c’est le drame !

et oui, on a oser mettre la télé sur la table ((desole je suis pas super man avec une super vision donc lire les sous titres sur une t »l » de 36 cm a 3m de moi c’est un peu dur) En plus on a installe skype sur son ordi(oui elle nous donne acces a l’ordi) ; mais ou est le drame me direz vous ? et ben quand vous êtes en face de quelqu’un qui pige que dalle a l’informatique c’est vraiment le drame. Donc en revenant du boulot on avait un gentil 5tres mechant) petit (long) mot qui nous attendait : en résumé » ne débranchez pas les câbles de la tele car si il y a un problème électrique ca va me coûter cher (ben oui vous comprenez débrancher un cable ça risque de faire tout griller. Mais elle est trop con cette proprio !!! un cable tu peux le branchez et debrancher 15 fois par jour si tu veux !!! et puis skype c’est juste un software de 10Mo pas de quoi saturer ton ordi pauvre C… !!!

 donc après cet incident diplomatique je suis allée la voir (elle habite a 2 rue) pour lui expliquer les choses (enfin essayer parce que déjà en anglais c’est hard mais avec quelqu’un qui pige que dalle ça l’est encore plus). Bon voilà, je lui dit que si elle veut je vais acheter un câble et connecter Mon ordi a internet comme ca je pourrais télécharger tous les logiciels que Je veux !!!3 jours plus tard donc je lui envoie un mail en lui disant : »bonne nouvelle j’ai réussi a connecter mon ordi a internet donc maintenant on n’utiliseras plus le votre. » MALHEUR !!! elle me renvoie un mail incendiaire : « quoi tu as deconnecte mon ordi d’internet !! mais ca va pas du tout ca ! c’est moi qui paye les factures, si tu veux je t’envoie les factures a ton nom !! tu n’as pas le droit de deconnecter mon ordi d’internet et le mettre sur ton ordi, je veux avoir acces a internet c’est moi qui paye, bla bla bla … y en avait toute une page comme ca. Mais pauvre conne t’es vraiment trop con, j’ai juste installe le serveur d’acces sur mon ordi, t’as toujours intenet !!!

Mais bon comme j’ai pas envie d’expliquer que tu peux partager ta connexion sur plusieurs ordi j’invente un gros mensonge (je sais c’est pas bien mais c’est un cas d’extreme urgence), je lui dit que c’est un malentendu que en fait j’ai juste acheter un convertisseur de prise et que maintenant je peux brancher mon ordi sur le secteur. Et comme elle est con elle a gober ca sans s’apercevoir que dans le mail precedent je lui avait dit que j’avais connecte mon ordi au modem.

Bon voilà alors maintenant je fais comme Remy et Marjorie je brave les interdits pour me connecter a internet. Ben ouai son ordi est vraiment trop lent donc je connecte le mien et apres chaque connection on rebranche le cable sur l’ordi de l’appart. Et voilà ni vu ni connu je t’embrouille.

Le Taf

Ben maintenant je suis habituée a travailler sans parler, chacun dans son coin. Je suis sur plusieurs projet intéressant. Dessiner des reservoirs, deviner un canal, et la le dernier on m’a montrer une carte en me disant : »tu vois la, ben ils sont inondés a toi de nous dire pourquoi » en clair demerde !!! mais c’est cool maintenant je commence a comprendre les cours de Neppel (mieux vaut tard que jamais !!). d’ailleurs vous vous souvenez les putain d’hydrogrammes qu’on passait 4h a calculer et ben la t’appuies sur le bouton et en 1 seconde c’est fait !!! Voilà donc niveau taf pas grand chose a dire pour l’instant.

 

Le festival d’edinburgh

Et oui en Ecosse ca bouge, il n’y a pas que des moutons et des vahces dans les près (pette dedicace a rachel)

Donc pndant otu le mois d’aout c’est le festival a edinburgh, enfin putit Les festivals a edinburgh : fringe festival, festival international, book festival, jazz festival,… 

Trop de choses a faire et a voir !!! plus de 10 spectacles !!! incroyables ! je suis deja aller voir  le military tatoo show, du theatre, du flamenco, de la musique, des expos de peinture, et en perspective : le balet « le lac des cygnes » et l’opera « tristan et iseult ». Edinburgh capital de la culture c’est pas des conneries. Dimanche 200 performances gratos au Meadow (en esperant qu’il fasse beau).

Visite a Rachel

Pour se ressourcer rien de mieux qu ‘une petite visite a Rachel.  Mais où est Rachel ? et ben en gros pour vous situer elle habite a 45 mn au dessus de Glasgow (les nuls en geo aller sur le site de maporama) et a 20mn du dernier point de civilisation connu : en clair elle est au milieu de nul part !!!!

Bon je vais quand même essayer de vous décrire. Vous visualiser un endroit bien perdu en France, concentrez vous, ajouter quelques moutons, une foret, multipliez votre vision du trou du cul du monde par 10. Félicitation vous venez de trouver Rachel !

Bon ceci dit elle habite a cote d’un super lac et on peu faire des supers randos dans la foret. Mais quand meme Rachel je t’admire car toute seule la nuit et les week ends dans ce centre c’est flippant !! oui en fait elle habite pas une maison, c’est un grand batiment avec des grandes salles pour les TP, des dortoirs, une immense cuisine, des portes partout dont plusieurs qui donnent sur l’exterieur. C’est flippant car je vous rappel qu’il n’y a pas de volets en Ecosse !!! d’ailleurs les films d’horreur sont a banir des que la nuit est tombee et plus particulierement le projet Blair Witch.

Donc comme je vous disez c’est un centre, pour aller prendre ta douche ben il te faut un plan pour pas te perdre (bon c’est vrai je me perd meme dans un 3 pieces).

Mais vous aller me demander qu’est ce qu’elle est allée faire la bas ? ben un metier tres tres passionant : pour l’instant elle lave des aquariums, elle donne a manger a des petits poissons (longueur max 3cm) et elle leur mesure les epines dorsales !!! passionant !!

mais ne vous inquiétez pas bientôt Rachel va se transformer en Docteur Jekyll et faire des experiences (pour plus de precision la consulter car n’etant allee a aucun cour de bio (je vous rappelle que j’ai decouvert la tete du prof a l’exam) je n’ai malhureusement rien compris a ce qu’elle m’a expliquee.

Voilà donc petit week end ressourcant.

Sophie est egalement venue me rende visite et nous sommes allee revoir rachel qui nous avait preparee un petit tour en bateau avec un gars avec qui elle travaille !! terrible !! le lac est trop magnifique.

A oui derniere petite precision. Rachel n’est pas toute seule, elle a des collocs. Oui oui une gentille petite famille partage les lieux. Malheureusement cette colocation n’a pas l’air de plaire a Rachel qui  a decide de se debarrasser de ces pensionnaires a tout prix. L’arme absolue a etait employe : la tapette a souris !!! 5 meurtres ont donc deja etait perpetre dans ce ces lieux . qui sera le prochain sur la liste … ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ah ben voila l'idée qu'elle est bonne !!!<br /> comment vas tu dans tes contrées reculées et pluvieuses ?<br /> profites bien de cette expérience géniale et surtout amuses toi !!!<br /> bises et a bientot ( peu etre par l'intermédaire d'un nouveau blog ..c'est contagieux !!)<br />
Répondre
M
Espèce de sale copieuse!!! Jte cause plus, na!!<br /> Et en plus sur le même serveur que nous... Comme tu es originale...<br /> Une déjà-fan (blogueuse à ses heures perdues)aigrie ;-)
Répondre
D
eh ben dis donc, tout ça qui t'es arrivé !!!<br /> <br /> maintenant, pour nous faire progresser nous en anglais, il faut que tu écrives ton blog en anglais !!! <br /> je crois que ces jours-ci qqun doit arriver (si c'est pas déjà fait d'ailleurs !!), profites-en bien !!<br /> <br /> ici, à défaut d'autre chose on profite du soleil, et même du vent, ya des vagues à la mer !!!<br /> <br /> A++ Delphine
Répondre