Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Articles RÉCents

31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 14:43

Jour 7 Même campement, petite rando pour les uns, grande ascension pour les autres.



4h le réveil sonne. Nicolas a réussi à convaincre notre guide Vikram d’aller escalader un pic à 4600m à 8km d là. Après une course de plus de 2h et une ascension terrible mi marche mi escalade de grooos blocs (il n’y a pas de chemin) ils arrivent enfin au sommet et jouissent d’une vue incroyable. Puis le soleil commence à se chauffer un peu et fait évaporer la forte rosée ce qui conduit à la formation d’un épais brouillard. Ils reviendront au camp avec une bouteille remplie de glace de l’Himalaya.





















De notre côté nous décidons de partir avec un sherpa sur le sommet au dessus de nous, le Gurson, qui offre paraît il une vue à 360° sur les montagnes. La rumeur s’avère exacte une vue imprenable s’offre à nous. Hélas le spectacle sera de courte durée car le brouillard s'installe.


 


Après une bonne heure à hésiter nous nous résignons, le brouillard est là et bien là, il ne se lèvera pas de la journée. Nous redescendons donc au campement, la tête remplie de pics enneigés.

Le programme de l’après midi est plutôt reposant : sieste. Lol. de tout façon avec ce brouillard il n’y a rien d’autre à faire.

Pour notre dernier repas dans la montagne quelques surprises nous attendent : une pizza et un gâteau faits maison.

La soirée se poursuivra tard dans la nuit autour d’un grand feu de camp.

Les dernières flammes s’éteignent sur  l’aventure Himalaya…


 

Partager cet article
Repost0

commentaires