Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Articles RÉCents

7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 00:00

 

 

Et oui le blog c’est reparti !!!!!

Ben quoi, lui aussi avait droit a des vacances !!!! mais maintenant tout comme vous il prend le chemin de la rentree, et retrouve sa plus belle plume pour vous faire partager la vie ecossaise.

 Premiere etape : lever de soleil sur artur seat.

Mais qui sont les fous qui se lèvent a 4h30 du matin (je devrai dire de la nuit) tout ca pour aller voir un lever de soleil ! oui ok je vous l’accorde 4h30 ca fait tot mais bon attendez de voir les photos. Donc la geule un peu dans le pate, les yeux encore tout collés, nous nous dirigeons vers artur seat. En chemin nous rencontrons des ecossais (plutot des ecossaises) bourrees, d’autres qui reviennent de boite, un gars qui n’a pas reussi a retourne chez lui et dort (décuve) sur le banc de l’abri bus, … Je comprends pas comment il peu dormir d’ailleurs parce qu’il fait trop froid mais bon c’est vrai que l’alcool ca rechauffe !!

 

 

Bon voila on arrive au pied de la colline reste plus qu’a la gravir et vite d’ailleurs car l’aurore est deja la et le soleil ne va pas tarder a pointer le bout de ses rayons. Voulant faire au plus court je trace tout droit dans les hautes herbes… Et la c’est le drame !! oui oui oui, je vous deconseille de faire la meme connerie que moi. J’avais oublié un element tres important : la rosée !!! le pantalon et les chaussures tout trempes (desole Nico pour cette douche matinale) nous grimpons donc au sommet. Et la surprise nous ne sommes pas seuls. Un groupe d’australiens ( petit coucou a aurelien) avaient decide de faire un after sur artur seat. Ils etaient marrants ( et bourres) et quand ils ont su qu’on etait francais ils nous ont chanté quoi ? aller faite un effort ! la seul chanson que les etrangers connaissent en francais : « voulez vous coucher avec moi ». Mais bon je dois avouer qu’on est tombé sur des etrangers cultiv’s car ils nous ont aussi chanté la marseillaise et « ca plane pour moi «  de Plastic Bertrand !!!

Donc voilà avec tout ca le soleil se leve. Magnifique. En meme temps une couche de nuage flotte sur la mer et commence a envelopper la ville, puis, doucement, aussi silencieusement qu’elle est venue, se retire.Apres 3h à contempler se spectacle le sommeil nous rattrape et nous partons nous coucher a l’heure ou les premiers leve tot commencent à s’eveiller.

 Deuxieme etape : portobello

Dimanche : il fait beau !!! hourra !!! il faut en profiter donc direction la plage de portobello.

Bien sur beaucoup de gens ont pensé la meme chose donc la plage est un peu surpeuplée. Mais bon nous arrivons a trouver un petit espace où poser la serviette. un petit poisson decida de se baigner et prenant son courage a deux mains plonge dans l’eau GELEE !!! la j’avoue chapeau parce que meme mes orteils ont refusé de gouter au plaisir de la douche GLACEE!!!

Et autant pas compter sur les rayons du soleil d’Ecosse force 0,0001 pour se rechauffer apres une telle immersion dans une mer a 14°C (peut etre moins d’ailleurs). Bon j’exagere peut etre, que le soleil est 10 fois plus fort car j’en voie qui se mette de la creme solaire !! non mais ils vont pas bien en Ecosse !!!c ‘est pas possible, ils doivent avoir des actions chez garnier ambre solaire !!! non mais j’hallucine ! en plus ils s’en tartinent vraiment bien partout !! n’importe naouake !

 

 

 

 

 

Bon passons.

Nous prenons place sur un banc juste au bord de la mer et surtout juste devant des petits maneges pour gosses de 3 ans. mais oui souvenez vous quand vous etiez petit et que vous taniez vos parents pour monter sur le cheval ou dans le camion de pompier. Ben la c’est pareil sauf qu’il y a : the magic circle !!! Là y a de la trouvaille : un siege qui va à 2 à l’heure et qui decrit un cercle dans un plan vertical, agrementez tout ca d’une musique bien chiante et vous obtenez le parfait manege pour gosse de 3 ans. bon pas de quoi epiloguer me direz vous. Mais attendez là où ca devient marrant c’est quand un mec bourré (il est 4h de l’aprem, no comment) decide de monter sur le manege pour bebe. bien sur vu son poids, il le bloc a mi hauteur. Mais le plus drole c’est apres quand un droll se ramene et essaye de monter sur le manege ; bien sur impossible puisqu’il est en hauteur ; mais sa mere le met quand meme dans la chaise, insere la piece et la rien ne se passe ; le gamin est tout penaud, commence à bouder. La mere se met en colere parce qu’elle vient de perdre 1 pound (=1 ;50 euros pour les antis englishs) ; elle engueule son gamin et voilà comment une belle apres midi peut finir en clash familiale !!! Bon c’est sur raconte comme ca c’est pas drole mais je peux vous promettre que assis sur notre banc on s’est vraiment marré quand le mec bourré a voulu tester le manege.

Apres ce petit divertissement on decide de rentrer. Mais bon la route c‘est saoulant donc on prend des rues plus tranquilles. Apres plus d’une demi heure, quel bonheur de voir que se petit raccourci nous a ramené : au point de depart !!! et pour couronner le tout il commence a pleuvoir !! charmante fin d’aprem. Mais bon s’en ca je n’aurais pas aprécié le chocolat chaud préparé avec amour! mais oui il faut toujours voir le bon coté des choses dans la vie ! :-)

Voilà le week end est fini demain retour au boulot !!!

 

 

 

Troisieme etape : le fringe festival

 Pour tous les non initiés, le fringe festival c’est au depart tous les comediens recalés pour participer au Edinburgh festival qui ont decidèrent de se rassembler et de monter leur propre festival en parallèle. Cette petite troupe qui au depart comptait quelques dizaines de personnes se compose aujourd’hui de plus de 2000 comediens !!!

 

Et pourquoi s’embeter à aller dans un theatre fermé quand on peut voir des shows en plein air !! cette annee la specialite c’etait des jongleurs sur des monocycles à plus de 2m50 de haut. cela allé du simple jongleur avec des balles au professionnel avec une tronconneuse, des haches, et le plus fort de tous : jonglage sur un monocyle avec un verre d’eau rempli sur la tete !!! a part ca aussi quelques comediens qui nous ont bien fait rigolés, surtout un australien qui faisait son spectacle en fonction de ce qui se passé autour.

Comme vous pourrez le voir aussi dans la galerie de photos on pouvez se faire faire une coupe tres …. tendance ! A vous de juger.

 

Quatrieme etape : les musees

 Comme en ecosse il ne fait pas toujours beau (rigolez pas trop car vous etes encore les pieds dans l’eau avec les inondations !!!) , donc comme il ne fait pas toujours beau, une autre activite est d’aller visiter les musees. Et là pas d’excuses car ils sont tous gratuits. Apres une petite visite a l’expo Gauguin’s vision, direction le royal museum of scotland. La photo vous donne un peu la taille du musee. En fait c’est carrément 2 musées qui sont relies ensembles par une gallerie. Dedans on y trouve une section industrie, zoologie avec des animaux empaillés, des objets se rapportant à l’ecosse et à la civilisation celte,….

On peut y passer toute la journée si on veut vraiment tout faire.

Voilà un peu tout ce qu’il s’est passé en 3 semaines. Promis j’essaye de tenir le blog  jour. Je pense venir vous faire un petit coucou fin octobre.

Bonne rentree a tous, en France comme au quatre coins du globe. Eclatez vous bien.

De grosses bizes à tous. Vous me manquez beaucoup !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
salut à toi!!<br /> de mon coté j'attend à contre coeur la rentrée, pas envie de reprendre le chemin des bancs d'école. Mais en attendant, je profite de quelques rayons de soleil à Nîmes (et oui, dans le Gard, le soleil est de retour).<br /> Ciao, et continu à visiter ce beau pays et à t'amuser.
Répondre
R
Hola chiquita ah je suis bien content d'avoir de tes nouvelles ça fait un grand plaisir de voir que tu profites et que tu te bats contre une proprio très conne (souvennirs,souvennirs)et que tu profites bien (¡¡¡¡Ça plane pour toi!!!!)<br /> Cho Hasta pronto
Répondre
A
moi je sais pourquoi! Les Australiens ont eu droit pendant je sais pas combien de temps a ''ca plane pour moi'' dans leur ''australian hit'', une sorte de hit machine charly et lulu en version plus trash a l'americaine, mais apparemment en encore plus naze...! cette emission c’est du style on est a l'ecoute des plus grands tubes et succes internationaux (ds le genre gros carton en europe, ''ca plane pour moi'' c'est vrai que ca a enormement compte pour la culture musicale du vieux continent...)<br /> Enfin toujours est il que du coup je me tape regulierement des pseudo comiques qui entonnent plastic bertrand a donf, que ce soit au bureau, en voyageant le we, ou meme a la maison ou ma coloc ne perd pas une occasion de me le ressortir avec son accent australien bien de chez nous... ‘’ca plaan pur moa’’… fucking annoying, bagga!!!<br /> elle croit que l'ensemble de ce que peuvent produire les francais en matiere de musique se resume a ce titre de plastic bertrand... saaaaaaad...<br /> enfin je preferes qd meme entendre ''ca plane pour moi'' que voir ce rigolo de ‘’chanteur’’ a la mord moi le zob essayer de se recycler ds ''la ferme des celebrites''...<br /> <br /> Cheeeeeeeers mate!<br /> Aurelien
Répondre
S
Je ne sais pas pourquoi mais tous les australiens connaissent "ca planne pour moi" ...hummm
Répondre