Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

Articles Récents

22 mars 2006 3 22 /03 /mars /2006 22:31

aujourd’hui c’est férié mais attention, pas question de rien faire.

 César (gars qui travaille avec nous au labo) nous a invité Tony et moi à passer la nuit chez lui et le mardi d’aller visiter les environs.

 Donc après le boulot lundi soir direction Cuautla. César nous a fait visiter sa ville (à1h de chez nous) en commençant par la vielle locomotive à vapeur qui sert encore une fois par mois pour faire faire un tour au touriste. Comme vous pouvez le voir sur la photo c’est une très vieille locomotive à vapeur qui originalement reliée Puebla à Cuernavaca.

 

 

Ensuite nous avons visiter les 3 différentes places du centre ville. La première place était très familiale avec des enfants qui jouaient et couraient partout, la deuxième regroupait d’un coté l’église principale et de l’autre le palais de gouvernement (la religion a beaucoup d’influence ici), enfin sur la troisième place se trouve une grande statue d’emilio Zapatta avec en dessous un caveau où se trouvent ses cendres.

 Après cette promenade un petit creux se fait sentir et une douce odeur nous chatouille les narines, nous la suivons et arrivons à coté d’un marchand ambulant où nous avons déguster de merveilleux hamburger à l’ananas. Petite précision : mil fois meilleur que les hamburgers de Mc Donalds !!! avant de rentrer détour par un bar histoire de bien terminer cette agréable soirée.

 Minuit et demi on va tous ce coucher car demain il faut se lever à 8h pou aller visiter tlayacapan à 30mn de cuautla.

 

 

tlayacapan est en fait un pueblito (petit village) où on peut visiter un ancien couvent du XVIeme siècle. mais la particularité de tlayacapan c’est surtout ces rues remplies de vendeurs de poteries, céramiques, diverses et variées, de toutes les couleurs. Magnifiques.

 

Vers midi on décide d’aller du coté du centre de parachutisme de cuautla, et coup de chance il y a justement un groupe qui est en train de sauter en parachute et un autre qui doit suivre. Nous restons donc 3h à admirer ces fous qui se jettent délibérément d’un avion à je ne sais combien de mettre d’altitude. Vous l’aurez compris le parachute : jamais pour moi !

 

Après cette soirée et cette journée fort sympathique il est temps de rentrer à la maison pour se reposer et vous écrire ces quelques lignes afin de vous faire partager toutes ces belles aventures mexicaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elodie - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

ptitesand 23/03/2006 12:41

tes articles et tes photo respirent la chaleur... MERCI !!ps: je sens que je fais venir faire un tour au Mexique !!